Moi, je n'aime pas regarder en arrière. Pourquoi faire ? Le passé est passé, on ne peut plus rien y changer.
Rachel Claire Ward
Trop de jeunesse et trop de vieillesse empêchent l'esprit.
Blaise Pascal
Le véritable amour, c'est celui qui se construit dans l'évolution du temps, non celui qui se répète à l'identique comme on le souhaite dans le fantasme.
Eliette Abécassis
Le mariage est un saut périlleux dans l'avenir.
Élisabeth de Wied
Il faut parfois dire des paroles inutiles.
Françoise Dumoulin Tessier
Les hommes passaient beaucoup de temps à essayer de se piquer le Rhin, ils l'avaient même coupé en deux. Couper de l'eau, il n'y a que les hommes pour inventer une foutaise pareille.
Fred Vargas
Mieux vaut une heure de communion dans une grande pensée avec un peuple qui ressucite, que toute une existence dans la solitude d'un trône menacé par les uns et méprisé par les autres.
Giuseppe Mazzini
Ce doit être réconfortant pour un soldat de savoir que des deux côtés, les atrocités sont les mêmes : personne n'est jamais seul.
Graham Greene
Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.
Greta Thunberg
Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.
Henri Troyat
Qu'est-ce qu'un scientifique après tout ? C'est un homme curieux qui regarde à travers un trou de serrure, le trou de serrure de la nature, essayant de savoir ce qui se passe.
Jacques-Yves Cousteau
La mort n'arrive qu'une fois, et se fait sentir à tous les moments de la vie : il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir.
Jean de La Bruyère
Il ne me reste plus aujourd'hui que la force d'endurer la faim et le froid ; je ne suis plus assez vivant pour être capable de me supprimer.
Primo Levi
Le monde est une comédie dont les philosophes sont les spectateurs.
Pythagore
L'homme peut se détruire pour des frontières, alors qu'il sait fraterniser pour une oeuvre commune.
Robert Laffont
Je crois que chaque homme, chaque femme peut être, au moins une fois dans son existence, le poète de sa vie.
Yvon Le Men