Je connais les secrets des uns, des autres. Je ne suis pas une grenade dégoupillée, mais je sais l'envers du décor.
Rachida Dati
Ton titre devant Dieu, c'est d'être son ouvrage, - Tout est bien, tout est bon, tout est grand à sa place ; - Aux regards de ce lui qui fut l'immensité - L'insecte vaut un monde : ils ont autant coûté.
Alphonse de Lamartine
Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.
Claire Keegan
Rimons rimons belle dame Rimons rimons jusqu'à l'âme Et que ma poésie Rime à ta peau aussi...
Claude Nougaro
Voltaire se défiait des constipés. - Quand vous allez le matin voir un ministre, disait-il, tâchez d'avoir par le valet de chambre des nouvelles de sa garde-robe.
Etienne Lorédan Larchey
Tout ce qui n'est pas littérature m'ennuie, et je le hais.
Franz Kafka
Et vous me dites, amis, que "des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter". Mais toute vie est lutte pour les goûts et les couleurs !
Friedrich Nietzsche
La mort est toujours un moment décisif pour un homme. Si l'on ne choisit pas sa façon de naître, on peut choisir celle de mourir.
Haruki Murakami
Ilz demeurent tousjours vuides de biens et pleins d'esperances, haletans tousjours après l'advenir, et laissans cependant aller le present.
Jacques Amyot
La vanité est le sel de la vie.
Jules Renard
Il y a quelque chose de vrai dans ce que vous dites ; mais je trouve que vous appuyez un peu trop sur l'argent ; et l'intérêt est quelque chose de si bas, qu'il ne faut jamais qu'un honnête homme montre pour lui de l'attachement.
Molière
La vérité vraie, c'est qu'on sait toujours ce qu'il faut faire. Le plus dur est de le faire.
Norman Schwarzkopf
Mais je porte caché au plus haut des entrailles - A la place ou la foudre a frappé trop souvent - Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille - Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement.
Pierre Reverdy
A tromper autrui, l'on risque de se duper soi-même.
Pierre Turgeon
Agi droitement, bien agi.
Proverbe Allemand
Dans un monde qui n'est que mouvement et transformation, la paix intérieure se gagne en bougeant en transformant sans cesse, en épousant le rythme des planètes, en adoptant la cadence des atomes.
Serge Bramly