J'ai été élevée avec des assassins, dans un immeuble où la moitié des mecs étaient soit des camés, soit en taule. Donc, ça forge un peu, les bastons, les trucs de bandes.
Rachida Dati
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante.
Ali ibn Abi Talib
Il est une science, perdue aujourd'hui dans votre Europe, science qui est née en Orient, qui n'y a jamais péri, qui y vit encore. Je la possède. Je lis dans les astres.
Alphonse de Lamartine
Lorsque tu as un voeu très cher dont la réalisation te comblerait de bonheur, tu peux demander à Dieu de l'exaucer. Mais tu ne peux Lui dicter la manière dont II doit s'y prendre.
Amin Maalouf
Elle courait acheter les brimborions les plus inutiles, les robes les plus extravagantes, qu'elle ne portait jamais, qu'elle égarait au fond des meubles et de tous les casiers possibles.
Edouard Glissant
C'est le fait d'un vaniteux que de grossir ses malheurs.
Emil Cioran
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Jean Cocteau
Dans le hameau cette maison a quelque apparence.
Jean-Jacques Rousseau
Un homme de lettres ne doit être qu'homme de lettres : tout le reste est littérature.
Jules Renard
Il paraît que si on paye tous nos PV pour mauvais stationnement, il y aura moins de morts sur les routes... C'est bien une théorie de ministre communiste, ça...
Laurent Ruquier
La vraie clémence consiste non à pardonner, mais à oublier : il y a des pardons qui offensent ; ils gravent l'injure au lieu de l'effacer, et tuent la reconnaissance en l'exigeant.
Louis-Philippe de Ségur
Ceux qui échappent aux misères de la pauvreté n'échappent pas à celles de l'orgueil.
Luc de Clapiers
Stylo-plume : Stylo dont l'usage est formellement décommandé aux personnes allergiques
Marc Escayrol
La terre est toujours gelée pour le porc paresseux.
Peder Laale
L'ignorance de l'homme n'est pas à la traîne de la connaissance. Elle conquiert en même temps que celle-ci les mêmes territoires inexplorés du génie.
Stanislaw Jerzy Lec
Ce que je redoute le plus, je crois, c'est la mort de l'imagination. Quand le ciel, dehors, se contente d'être rose, et les toits des maisons noirs : cet esprit photographique qui, paradoxalement, dit la vérité, mais la vérité vaine, sur le monde.
Sylvia Plath