Quand tu es là, tu travailles avec un tel dégoût, tu es pâle, tu es triste... On dirait un anti-alcoolique.
Raimu
Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi, et à l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux, tout roi qu'il est, s'il y pense.
Blaise Pascal
Approcher Autrui, c'est encore poursuivre ce qui déjà est présent, chercher encore ce que l'on a trouvé, ne pas pouvoir être quitte envers le prochain. Comme caresser. La caresse est l'unité de l'approche et de la proximité.
Emmanuel Levinas
En France, tout écrivain est un accusé.
Henri Rochefort
Quand on pense qu'il y a tous ces "gagne-petit" d'un bonheur au quotidien, qui se contenteraient d'être heureux ou de seulement survivre sans se plaindre au jour le jour.
Jacques Salomé
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...
Jean-Baptiste Lafond
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal.
Jean-Jacques Rousseau
Qu'est-ce qu'un débauché ? Quelqu'un qui a encore de l'esprit là où d'autres n'ont plus qu'un corps.
Karl Kraus
Certains grands auteurs ont de la chance : ils se sont toujours sentis forcés d'écrire.
Louis Gauthier
En écoutant Barack, j'ai commencé à comprendre que sa vision de l'espoir dépassait largement la mienne. Se sortir de l'ornière était une chose. Essayer de combler l'ornière elle-même en était une autre.
Michelle Obama
C'est ce que j'apprends des grands acteurs avec qui je travaille. Immobilité. C'est tout et c'est la chose la plus difficile.
Morgan Freeman
Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.
Nicolas de Chamfort
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Peter Handke
Où le droit est pour la force, Le droit est sans force.
Proverbe Allemand
... l'humanité projette inconsciemment son désir de survivre dans la chimère des choses jamais connues, mais cette chimère ressemble à la mort.
Theodor W. Adorno
Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.
Victor Hugo