N'oublie jamais de faire des voeux, Malte. Il ne faut pas cesser de faire des voeux.
Rainer Maria Rilke
Quand j'ai épousé Nathalie, je pensais vraiment que ce serait jusqu'à la fin de nos jours, que rien ne nous séparerait. C'était mon rêve. Mais ça n'a pas été le cas, la vie a changé. Nathalie a voulu divorcer et je n'ai jamais accepté de me remarier. Il n'y a qu'une Mme Delon, et c'est elle avec qui je garde des liens très forts.
Alain Delon
Quand nous nous serons prouvé l'un à l'autre que je suis une coquette et vous un libertin, uniquement parce qu'il est minuit et que nous sommes en tête à tête, voilà un beau fait d'armes que nous aurons à écrire dans nos Mémoires !
Alfred de Musset
Mais mon christianisme ne relève que du Christ. Entre lui et moi, je tiens Calvin ou saint Paul pour deux écrans également néfastes.
André Gide
Qu'est-ce que la réalité, sinon un impondérable ?
Herman Melville
On le chargea d'avoir destourné des toiles et des pents de retz à chasser.
Jacques Amyot
On vieillit peut-être plus vite quand on est mort.
Jules Renard
Le pire endroit de l'enfer est réservé pour ceux qui se taisent au moment des grandes crises morales.
Martin Luther King
Pour la moquerie et la méchanceté, les oreilles ne manquent pas.
Miguel Torga
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Milan Kundera
Une autobiographie sérieuse devrait commencer par une théorie de la mémoire.
Pierre Baillargeon
Ecouter, c'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Pierre-Augustin Caron
Homme : animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats ; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.
Platon
Il sentait bien se distendre les derniers liens qui retenaient son âme à ce monde, mais il savourait avec délices cet épuisement, cette fragilité.
Roger Martin du Gard
C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis vingt ans, je n'arrive plus à la retirer, il me colle à la peau. Devant il y a toute la mascarade de la vie et derrière, il y a un nègre : c'est moi.
Serge Gainsbourg
Je vis pour la musique, mon coeur bat grâce à la musique.
Yvette Horner