L'art du comédien consiste à empêcher les gens d'éternuer.
Ralph Richardson
Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses, - O toi, tous mes plaisirs ! ô toi, tous mes devoirs ! - Tu te rappelleras la beauté des caresses, - La douceur du foyer et le charme des soirs, - Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses.
Charles Baudelaire
L'aumône et la misère sont deux infirmes qui cheminent appuyés l'un sur l'autre.
Charles Dollfus
Une série de tests de compétences épars, additionnés, juxtaposés ne constitue ni une formation cohérente et encore moins une éducation.
Claude Allègre
J'ai gravé cela dans la montagne, et ma vengeance est écrite dans la poussière du rocher.
Edgar Allan Poe
Il est dans la nature de l'homme de piétiner ce qui est à terre.
Eschyle
A quoi me sert, ô mes petits, de vous avoir nourris, d'avoir peiné, d'avoir souffert, de m'être usée, de m'être déchirée dans les douleurs en vous mettant au monde ?
Euripide
Les amis fidèles sont souvent un encouragement à rester aussi borné le lendemain que vous l'étiez la veille.
Henri Michaux
J'ai déjà dit comme j'aime les odeurs. Les fortes odeurs de la terre, des latrines, des hanches d'Arabes et surtout l'odeur de mes pets.
Jean Genet
Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.
Kazuo Ishiguro
Pour la première fois, des chasseurs sont élus à Strasbourg : les cigognes vont devoir se planquer.
Laurent Ruquier
La conscience met une pincée de sel additionnelle au péché.
Malcolm de Chazal
Mais j'ai appris que l'expérience des autres n'a jamais servi à rien. D'ailleurs, on se demande bien si on apprend de sa propre expérience.
Nathacha Appanah
Quant aux deux passions de l'incertitude, ce sont la peur et l'espérance.
Salvatore Veca
Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
Thomas Bernhard
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
William Shakespeare