Les gens ne voient que ce qu'ils sont préparés à voir.
Ralph Waldo Emerson
Le désavantage de l'esprit - cette drôlerie supérieure - c'est qu'il s'exerce aux dépens de quelque chose ou de quelqu'un.
Anne-Marie Carrière
Tu es là, besoin d'écrire ? Tu es bien là, nécessaire, membru, typique, tu es toujours là ? Je te percute, je tâte ta présence. Quelle méfiance n'eus-je pas de toi - et de moi - durant que je souhaitais avoir fini d'écrire ?
Colette
Mais quand un scélérat marche à l'échafaud, la pitié compte alors les souffrances, et non les crimes du coupable.
François-René de Chateaubriand
Tant qu'on est rien, on demande aux autres de nous trouver quelque chose.
Georges Perros
Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger.
Gilles Legardinier
J'ai vu ça, moi, du premier coup, en entrant. J'ai l'oeil américain.
Gustave Flaubert
Seuls, les puissants et les grands brigands confondent la vie et le monde. Ils sont fous ; ils croient que pour atteindre le paradis il suffit de poser son cul sur la tête des pauvres et de les cravacher pour les pousser au ciel.
Henri Gougaud
Dans le cas peu problable où la fin des temps serait indéfiniment reconduite, nous dirons, en consolation, que la noblesse de l'homme est de poser des questions sans réponse.
Jacques Perret
Rien n'est bien d'un homme disgracié : vertus, mérite, tout est dédaigné, ou mal expliqué, ou imputé à vice.
Jean de La Bruyère
Les ennemis, ça n'existe pas. Ce sont des gens avec qui l'on n'a pas encore déjeuné.
Jean Nohain
Un muet qui devient bègue retrouve deux fois l'usage de la parole.
Lionel Chrzanowski
C'est miracle que d'être ensemble Que la lumière sur ta joue Qu'autour de toi le vent se joue Toujours si je te vois je tremble.
Louis Aragon
La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales.
Maurice Martin du Gard
La réputation vaut une armée aux grands capitaines.
Proverbe Français
Le secret de la politique, je vais te le dire, le secret de la politique, c'est qu'il n'y a pas de vérité. La politique commence lorsqu'on a compris qu'il n'y a pas de vérité. La politique doit donc fabriquer la vérité.
Yukio Mishima