L'homme est emprisonné par sa conscience.
Ralph Waldo Emerson
Programmer est un acte contre nature.
Alan Jay Perlis
Ma décision lui parut assez déraisonnable pour être sage.
Alexandre Jardin
Aujourd'hui, avec sa blouse Wallman sous le bras, personne pour l'écouter se plaindre et aucune réjouissance en vue, elle était tout simplement jalouse. Jalouse d'un cochon d'Inde.
Ann Brashares
On ne fait rien d'extraordinaire sans hommes extraordinaires et les hommes ne sont extraordinaires que s'ils sont déterminés à l'être.
Charles de Gaulle
Un homme de coeur ne doit point entrer chez la plupart des grands, ou doit laisser ses sentiments à la porte.
Denis Diderot
Quelque soin que l'on prenne de couvrir ses passions par des apparences de piété et d'honneur, elles paraissent toujours au travers de ces voiles.
François de La Rochefoucauld
Lorsque vous quittez votre ami, n'ayant pas de chagrin. Car ce que vous aimez le plus en lui apparaîtra plus clairement en son absence, de même que pour le grimpeur, la montagne se détache mieux de la plaine.
Gibran Khalil Gibran
Je préfère idéaliser le réel, sinon pourquoi aller au cinéma ?
Jacques Demy
Veston et pantalon, qui n'auraient plus chaque jour comme forme l'être pour lequel ils avaient été faits, étaient avachis pour toujours.
Jean Giraudoux
On ne rigole pas avec l'amour, qui doit être comme un excellent plat créole : on ne s'empiffre pas à toute allure sur un coin de table.
Jean-Paul Nozière
Les écrivains laissent quelquefois des oeuvres posthumes ; les peintres laissent presque toujours des oeuvres... apocryphes...
Léon Larguier
... la guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar.
Louis-Ferdinand Céline
Je plains encore plus les gens qui n'ont pas de vocation que ceux qui n'ont pas connu l'amour. Sans doute parce qu'on change plus difficilement de métier que de femme.
Philippe Bouvard
Un savoir sans travail est un fardeau sans chameau.
Proverbe Égyptien
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite.
Saint Luc