Celui qui veut être un homme doit être un anticonformiste.
Ralph Waldo Emerson
C'est un crime que d'être névrosée, quand on y ajoute l'insolence.
Andrée Maillet
J'entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand - Que celui-ci : Maman.
Edgar Allan Poe
Tout homme qui est un peu spécialiste est, dans le sens strict du mot, un idiot.
George Bernard Shaw
A l'intérieur de la force est le rire. A l'intérieur de la force est le jeu. A l'intérieur de la force est la liberté. Celui qui connaît sa force connaît le paradis.
Henry de Montherlant
Tout homme de lettres devrait prendre un pseudonyme pour déshériter sa famille de son nom.
Les frères Goncourt
Je dois d'abord penser aux yeux. Peut-être est-ce simlplement un battement des paupières, un clin des cils blancs du cerf qui a révélé toute l'image.
Maurice Genevoix
Même si l'on ne croit pas en Dieu, on doit tout de même croire en quelque chose qui donne du sens à la vie, et façonne notre vision du monde. Et une telle croyance est éminemment religieuse.
Michael Crichton
Nous nous rendons plus spécialement compte que nous avons une âme quand elle nous fait mal.
Miguel de Unamuno
L'idée m'envahit qu'un destin souvent s'achève bien avant la mort, que le moment de la fin ne coïncide pas avec celui de la mort...
Milan Kundera
La misère est une faucheuse : elle moissonne en nous tout ce que nous avons d'aptitude au commerce de l'autre et nous laisse vides, lavés de sentiments, pour pouvoir endurer toute la noirceur du présent.
Muriel Barbery
Le mariage doit être fondé sur un malentendu mutuel. Non, je ne suis pas du tout cynique, j'ai simplement de l'expérience, ce qui toutefois, revient à peu près au même.
Oscar Wilde
Je pense que le meilleur moyen pour être un bon professeur est d'être toujours soi-même en train d'apprendre quelque chose.
Patricia Anne McKillip
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.
Pierre Dac
Les pareils se cherchent et se trouvent.
Proverbe Allemand
Je n'ai rien, je ne veux qu'écrire et mourir ensuite.
Sivi le poète