Il n'existe pas de défaite, si ce n'est de l'intérieur. Il n'existe réellement aucune barrière insurmontable si ce n'est votre propre faiblesse naturelle quant au but poursuivi.
Ralph Waldo Emerson
Le plagiaire a un mérite : il conserve.
Benjamin Disraeli
Devise syndicaliste : - Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
Coluche
Je ne crois pas en Dieu mais je meurs comme si je croyais en lui... L'intellingence a sa logique, et l'âme, ce que je ne sais quoi qui dépasse ma compréhension.
François de Curel
Ne t'attends qu'à toi seul.
Jean de La Fontaine
Laissant pendre sa flûte au bout de son bras nu, L'aigipan, renversé sur le rameau qui ploie, Rêve, les yeux mi-clos, avec un air de joie, Qu'il surprend l'oréade en son antre inconnu.
Leconte de Lisle
Les bonnes âmes ne cessaient de lui dire qu'on a plusieurs vies au cours de la vie, qu'un seul homme ne peut endosser toutes les fonctions, répondre à tous les besoins d'une femme, de même qu'une femme ne peut assouvir tous les désirs d'un homme.
Macha Méril
C'est ça vieillir, ma chère, c'est oublier, ou confondre. Ou ne plus avoir la force d'aller loin dans les efforts de la mémoire. Alors on rabâche ce qu'il nous reste.
Maxime Chattam
L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.
Milan Kundera
Un coeur qui jamais n'a fait la moindre chose à mériter l'affront où ton mépris l'expose.
Molière
Je crois que dans le monde rien n'est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.
Pascal Garnier
Avoir raison trop tôt est socialement inacceptable.
Robert A. Heinlein
En termes de croyances, l'intégrisme est la règle. Croire partiellement n'est pas croire.
Romain Guilleaumes
Ne vous attendez pas à ce qu'un garçon soit dépravé tant qu'il n'a pas été envoyé dans une bonne école.
Saki
La seule poésie, dis-je, est la nature, la seule nature est la poésie.
Thomas Bernhard
Quel est le persécuteur ? c'est celui dont l'orgueil blessé et le fanatisme en fureur irritent le prince ou les magistrats contre les hommes innocents, qui n'ont d'autre crime que de n'être pas de son avis.
Voltaire