De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignés
Ralph Waldo Emerson
Le seul transformateur, le seul alchimiste qui change tout en or, c'est l'amour. Le seul antidote contre la mort, l'âge, la vie ordinaire, c'est l'amour.
Anaïs Nin
Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend seulement à vivre avec.
Anonyme
J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer
Donald Trump
Le talent n'est pas une profession.
Gheorghe Calinescu
Il est beau d'être un grand écrivain, de tenir les hommes dans la poêle à frire de sa phrase et de les y faire sauter comme des marrons.
Gustave Flaubert
Les Anglaises adorent les chevaux mais elles semblent ignorer le bidet.
Hervé Lauwick
Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l'illusion de croire que nous le pourrons impunément.
Hyacinthe de Charencey
La peinture est une manière "d'être", la tentation de respirer dans un monde irrespirable.
Jean Bazaine
La douceur est dangereuse lorsqu'on ne l'a jamais connue.
Jean-Michel Wyl
Les prolétaires n'ont que leur force de travail à vendre.
Karl Marx
Amour et désir sont deux choses différentes, tout ce qui est aimé n'est pas désiré, et tout ce qui est désiré n'est pas aimé.
Lucía Etxebarria de Asteinza
Mme de Monaco est inconsolable. Mme de Louvigny l'est aussi. Mais c'est par la raison qu'elle n'est point affligée.
Madame de Sévigné
Mais si vous souhaitez que je perde le souvenir de votre dernière fredaine, je vous recommande surtout de régaler d'un bon visage cette personne-là, et de lui faire enfin tout le meilleur accueil qu'il vous sera possible.
Molière
Pour que la pantoum soit parfait, il faut que du commencement à la fin deux sens soient poursuivis parallèlement, l'un dans les deux premiers vers de la strophe, l'autre dans les deux derniers.
Raymond Queneau
La peine de mort est une amputation barbare.
Victor Hugo