Cet amour du beau est ce qu'on nomme le goût. D'autres ont le même amour poussé tellement à l'excès, que, non contents d'admirer, ils cherchent à s'approprier ce beau sous de nouvelles formes. La création du beau est l'art.
Ralph Waldo Emerson
Quand le premier amour devient le seul amour, c'est une belle vie.
André Maurois
Son âme est pleine d'histoires. C'est la forêt qui les fait éclore, la solitude et le silence. Il n'a pas besoin d'apprendre des odes latines.
Ernst Wiechert
Rien n'empêche le soleil de briller sur toute la terre, pas même le temps qui passe, la misère des hommes et les guerres...
Gisèle Pineau
Les personnes gâtées par la fortune et le succès sont si faciles à tromper !
Hermann Hesse
... l'homme, ce petit monde de folie...
Johann Wolfgang von Goethe
Le temps ne guérit pas tant les blessures qu'il se contente de les enfouir au plus profond de votre cerveau, où elles restent tapies en attendant de vous piéger lorsque vous vous y attendez le moins.
Jonathan Tropper
Pourquoi vouloir s'imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole !
Juliette Gréco
C'est une patte de lapin destinée à porter chance. Pas au lapin, bien sûr...
Kate Atkinson
La plupart des parents ne se font aucun souci pour leur fille jusqu'au matin où elle n'est pas là pour le petit déjeuner. Et là c'est trop tard.
Kin Hubbard
Une femme laide, qui a quelque esprit, est souvent méchante par le chagrin qu'elle a de n'être pas belle, quand elle voit que la beauté tient lieu de tout.
Luc de Clapiers
Enfant d'émigré : Enfant dénigré.
Marc Escayrol
Il n'est d'honneur "qu'à vivre selon sa condition".
Marcel Arland
Tu avais du pouvoir sur moi... Tu en as joué, abusé... Les mômes c'est de la pâte à modeler... tu poses tes doigts, l'empreinte reste. Tu m'as manipulé... Tu as brisé quelque chose en moi... définitivement.
Olivier Ka
Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient, dit l'Ecriture.
Pierre Desproges
Une allégresse infinie égayait la terre et le ciel. Tout respirait la joie et l'amour partagé ; l'atmosphère était imprégnée de jeunesse et de bonheur.
Théophile Gautier