Rends-toi nécessaire auprès de quelqu'un. Ne rends la vie dure à personne.
Ralph Waldo Emerson
Vaudrait mieux dire ce que l'on a à dire que de mourir sans dire ce que l'on avait à dire.
Anonyme
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
Quand un homme quitte une femme gonflante, on dit de lui que ce n'est pas un dégonflé... Bizarre.
Damien Caillaud
Ah !!! Un Ventrien... Les Ventriens envahissent les ventres des femmes avant d'en envahir la planète... Parfois dans le ventre, ils s'y mettent à plusieurs pour dominer par la suite la race supérieure du monde...
Descrea
Toutes ces polémiques, toutes ces contestations, je les accepte. J'assume absolument toutes les décisions du Gouvernement. Mon objectif, ma mission, c'est de gagner le combat contre le virus (Coronavirus).
Édouard Philippe
Je ne suis pas seul. Il y a les mots !
Jorge Guillén
Le coq jaloux monte sur ses ergots pour un combat suprême ; sa queue a l'air d'un pan de manteau que relève une épée.
Jules Renard
Le patriotisme est la source du sacrifice, par cette seule raison qu'il ne compte sur aucune reconnaissance quand il fait son devoir.
Lajos Kossuth
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains-le, car il ne connaîtra jamais la seule jouissance qui console de vivre : faire le bien.
Octave Mirbeau
Terre noire fait bon blé.
Proverbe Auvergnat
J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Seattle
Sans doute l'essence même du sentiment de la beauté est-elle le sentiment que cette nécessité dont une des faces est contrainte brutale a pour autre face l'obéissance à Dieu. Par l'effet d'une miséricorde providentielle, cette vérité est rendue sensible à la partie charnelle de notre âme et même en quelque sorte à notre corps.
Simone Weil
Habile est le mari qui garde le silence, car le silence angoisse les femmes.
Suzanne Curchod
Les grands dangers sont au dedans de nous. Qu'importe ce qui menace notre tête ou notre bourse ! Ne songeons qu'à ce qui menace notre âme.
Victor Hugo
Au plus profond des bois pivert et coups de hache
Yosa Buson