Les amis tels que nous les désirons sont des rêves et des fables.
Ralph Waldo Emerson
Toute sensibilité très vive peut, suivant que l'organisme est robuste ou débile, devenir, je le crois, cause de délice ou de gêne.
André Gide
Prononcez : "Françoise Sagan" et vous verrez les gens se mettre à sourire, de ce même sourire que si vous leur proposiez : "une coupe de champagne ?".
Anne Berest
N'est-elle pas illusoire aussi l'importance que l'on s'attribue quand l'intérêt nous contemple, nous, la domestique et tout le genre humain ? Personne d'envergure.
Cesare Pavese
A deux, l'espace change. Le silence n'est plus du silence même si l'autre se tait.
Claudie Gallay
Réprimez, vous aurez moins à punir.
François Gaston de Lévis
M. Gellert assure que cet acide, aidé d'une chaleur longtemps continuée, réduit en bouillie les bois les plus durs, ainsi que les cornes et les os des animaux.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie.
H. P. Lovecraft
La seule personne qui ait réussi à tout faire pour Vendredi c'est Robinson Crusoë.
Marie-Lyse Aston
La vérité a plusieurs visages.
Marion Zimmer Bradley
Au-dessus du vide, le bon sens et la simple confiance en notre équilibre deviennent un effort.
Natasha Illum Berg
Et il découvrit tout à coup qu'on ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d'étrange et d'extraordinaire, de terrible et de fascinant.
Pamela L. Travers
Un libertin habile à cacher ses fredaines fait moins souffrir qu'un honnête homme qui n'a pas la force de garder pour lui ses tentations.
Paule Saint-Onge
L'obsession de plaire encore au-delà d'un certain âge constitue une démarche à mi-chemin du courage et de l'inconscience, tous deux sous-tendus par un mépris total des apparences.
Philippe Bouvard
Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.
Victor Hugo
Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !