Le talent seul ne suffit pas pour faire un écrivain. Derrière un livre, il doit y avoir un homme.
Ralph Waldo Emerson
Elle a cette beauté fanée des grosses fleurs, qui paraissent être au summum de leur déploiement chatoyant quand déjà un simple effleurement suffirait à en détacher tous les pétales.
Alice Zeniter
Ecrire ce n'est pas une seule chose. Ecrire c'est tout. Dans la limite. Toujours. De la vie, de soi, du stylo, de la taille et du poids.
Christine Angot
Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
Emil Cioran
Va, espère, et que ta vie soit un poème aussi beau que ceux qu'a rêvés ton intelligence. Un jour tu le reliras avec les saintes joies de l'orgueil.
George Sand
Les oeuvres les plus belles sont celles où il y a le moins de matières ; plus l'expression se rapproche de la pensée, plus le mot colle dessus et disparaît, plus c'est beau.
Gustave Flaubert
L 'homme de talent met virtuellement l'image dans le mot.
Honoré de Balzac
Ilz s'efforçoient de priver leur capitaine des honneurs deuz à sa victoire.
Jacques Amyot
Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Ecrire, c'est aussi inspirer autrui, le pousser vers sa ressemblance, vers sa préférence.
Jean Cayrol
Tous acceptèrent gentiment que je me recharge à chacune de leurs aspérités comme à des bornes où se polarise un courant.
Jean Genet
Le corps est le firmament de tout le réel imaginable. Nous sommes la carte de ce firmament ranimée dans le coin où on l'a mise.
Joë Bousquet
Vos livres sont comme des diamants éternels... vos livres nous parlent et vos livres nous racontent... vos livres ont la splendeur des âmes pures... vos livres sont comme la prière des hommes...
Laurent Seksik
Dans les temps de lumière on règne par l'esprit ; mais l'audace et la force du corps commandent seules dans les temps barbares.
Louis-Philippe de Ségur
Cuisine raffinée mène à la pharmacie.
Proverbe Allemand
Le langage du chagrin maternel est profond et le secret en est indéchiffrable.
Vasco Varoujean