Quand l'invité parle de son honneur, l'hôte doit compter ses petites cuillères.
Ralph Waldo Emerson
Le charme que les femmes répandent sur le mystère de l'amour, est un mensonge continuel ; aussi l'art de subjuguer les femmes est celui de réduire l'amour au naturel.
André Grétry
En politique, on peut connaître les pas, mais ne pas savoir danser.
Christine Ockrent
On ne prend jamais personne à personne. Si quelqu'un s'en va, c'est qu'il était déjà parti.
Françoise Giroud
Ce qu'ils appellent le progrès permet aux hommes de se protéger des catastrophes naturelles et d'en déclencher d'artificielles tout aussi terrifiantes.
Gilbert Cesbron
Le plus difficile dans la vie d'un couple, c'est d'oser vivre pleinement à trois. Toi, moi et la relation qui nous relie et nous magnifie.
Jacques Salomé
Il s'était dit souvent qu'il finirait tuberculeux ou assassiné par Lola.
Jean-Paul Sartre
Celui qui fait du tort à un seul en menace beaucoup.
Jostein Gaarder
Maintenant qu'on n'a plus d'essence, je regrette d'avoir annulé mes vacances d'été en Bretagne, on aurait pu en rapporter quelques jerrycans...
Laurent Ruquier
Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit.
Louis Lavelle
La persistance en moi d'une velléité ancienne de travailler, de réparer le temps perdu... me donnait l'illusion que j'étais toujours aussi jeune.
Marcel Proust
Je crois que l'art vous donne une idée beaucoup plus précise, beaucoup plus exacte, beaucoup plus totalisatrice de ce qui est la vie humaine.
Mario Vargas Llosa
Pour moi, je n'ai qu'un besoin, celui de réussir.
Napoléon Bonaparte
Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.
Rebecca West
Et il y avait quelque chose de très important qu'elle avait oublié de lui dire : elle l'aimait jusqu'à l'infini. Oui, je t'aime depuis avant que la Terre existe et jusqu'au bout de l'univers, après il n'y a rien, personne ne peut t'aimer plus que moi.
Valérie Zenatti
De grandes preuves de dévouement peuvent être inspirées par la simple générosité, tandis que c'est dans les riens, dans les mots, dans les regards, que l'amour se décèle.
Victor Hugo