Le sot qui répète sans cesse : "Je suis asservi" finira bien par l'être un jour.
Râmakrishna
Dans le pardon de la femme, il y a de la vertu ; mais dans celui de l'homme, il y a du vice.
Alfred Capus
Je n'ai pas parler avec Slash depuis 10 ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial.
Axl Rose
Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette.
Claude Frisoni
Mieux vaut taire son bec dans le poulailler.
Daniel Woodrell
Le pouvoir est une chose effrayante, et qui ne m'intéresse pas.
David Lynch
Même chez nous, le bonheur existe. Le bonheur de celui qui grelotte et trouve une couverture. Le bonheur de celui qui a faim et trouve un peu de pain. Et le bonheur de celui qui est seul et trouve un peu d'amour.
Edgar Hilsenrath
Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose.
Jacques Prévert
Un philosophe qui écrirait l'histoire des papes, les présenterait sous un jour, sinon plus favorable, au moins plus intéressant et plus vrai : il les peindrait luttant contre la force et la puissance, avec les seules armes que la religion leur fournissait
Jean Le Rond d'Alembert
Quelle différence de ce plaisir estropié, si je puis parler de la sorte, à celui que le même air ferait éprouver, s'il était chanté dans le goût et l'esprit qui lui conviennent.
Les gens toujours énergiques, ça n'existe pas. A moins que ce ne soient des brutes, ou des fous.
Jules Romains
On parle beaucoup de l'ouverture des magasins le dimanche mais il faudrait aussi aborder le problème du travail des prêtres le dimanche
Marc Escayrol
Il y a de belles laideurs.
Pierre Aguétant
Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième.
Sacha Guitry
Le vêtement, à l'époque moderne, est devenu pour l'homme une sorte de peau dont il ne se sépare sous aucun prétexte et qui lui adhère comme le pelage à l'animal, à ce point que la forme réelle du corps est de nos jours fout à fait tombée en oubli.
Théophile Gautier
Si en France on établit l'impôt sur le revenu, on commencera avec un taux progressif fort supportable, et puis, chaque année, à l'occasion du budget, on l'augmentera.
Vilfredo Pareto