Peut-être avait-elle senti les petits coups de fouet sur les fesses que lui avaient tendrement donnés les regards de cet homme, elle l'avait cherché là où il était, et, l'ayant trouvé tout de suite, elle s'était risquée à le regarder fixement.
Ramón Gómez de la Serna
L'égarement à aimer en divers endroits est aussi monstrueux que l'injustice dans l'esprit.
Blaise Pascal
En amour, les étreintes les plus serrées ne font que révéler l'insaisissable au plus profond.
Christian Chabanis
Il n'y a rien de plus éblouissant qu'un amour qui éclôt.
Gilles Archambault
J'ai toujours pensé que vous pouvez apprendre quelque chose d'une personne que vous rencontrez, si vous êtes ouvert à elle.
Hillary Clinton
La manie de tout expliquer que l'amour des systèmes avait introduite.
Jean Le Rond d'Alembert
Il existe dans la vie un crépuscule entre la joie et la douleur, un vent intermédiaire entre le zéphyr et le maëstral.
Jean Paul
J'ai brisé ces chaînes que l'on croit éternelles Et j'ai durci mon âme et tué les souvenirs Famille, amour, amitié, haine, j'ai tout vendu, J'ai tout renié. J'ai étranglé les joies tranquilles Et les bonheurs monotones.
Jean Venturini
C'est parce qu'elle peut tout dire que la littérature est un exercice si difficile. C'est parce qu'elle ne peut se contenter de pensées schématiques, de généralités, de clichés, qu'elle est importante et essentielle.
Leïla Slimani
Il est tellement plus réconfortant de constater le mal chez les autres ; cela excuse nos mauvais comportements.
Louise Penny
Qu'est-ce que l'amour ? N'entrons pas dans son essence. Entre parenthèses, n'entrons jamais dans les essences, puisqu'il n'y en a pas. L'amour, c'est, au point de la vue purement phénoménal, l'absorption de toutes les forces de l'âme.
Paul Bourget
On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde
Pierre Bellemare
Souviens-toi de ne jamais trahir la vérité ! Trahis certaines vérités !
Stanislaw Jerzy Lec
L'avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j'y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C'était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C'est une chimère !
Svetlana Aleksievitch
Il décrétait le temps qu'il fera demain. Il auscultait le vent, il tâtait le pouls à la marée.
Victor Hugo
Plus la pensée tombe de haut, plus elle est sujette à s'évaporer en rêverie.