Personne ne le remarque, mais ces nuages là sont à l'envers.
Ramón Gómez de la Serna
Les optimistes ont bien de la chance. Les pessimistes, bien du travail. Que les premiers n'oublient pas d'être prudents, ni les seconds d'aimer la vie.
André Comte-Sponville
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ; Nous nous faisons payer grassement nos aveux, Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux, Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.
Charles Baudelaire
Toutes les méthodes agréables d'apprendre aux enfants les sciences sont fausses et absurdes, car il n'est pas question d'apprendre ni la géographie ni la géométrie, il est question de s'accoutumer au travail, c'est-à-dire à l'ennui.
Ferdinando Galiani
On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal.
François de La Rochefoucauld
Les souvenirs ne sont en général, jamais exempts de souffrance.
Gao Xingjian
Il y a des livres dans lesquels les notes en bas de page, ou les commentaires griffonnés dans la marge par quelque lecteur, sont plus intéressants que le texte. Le monde est de ceux-là.
George Santayana
Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.
Grand Corps Malade
La consommation n'a jamais été que la sommation aux cons.
Jacques Sternberg
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Jean Antoine Petit-Senn
Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître ; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée.
Jules Barbey d'Aurevilly
Continuez toujours à regarder vers l'avant et ne regardez jamais en arrière.
Justin Bieber
La paresse tue les oeuvres : l'esprit sert à un paresseux à peu près comme un bel ornement à l'extrémité d'un dôme : c'est pour le plaisir et pour l'agrément des autres.
Madeleine de Puisieux
Les choses finissent par défaut d'équilibre.
Pete Dexter
Loup ne mange chair de loup.
Proverbe Français
L'humour. Une plaisanterie avec un air triste.
William Shakespeare