Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à travers la gratification personnelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Randy Susan Meyers
Reposer. Cesser de déranger.
Ambrose Bierce
Il vaut mieux être occasionnellement trompé que perpétuellement soupçonneux.
Bertie Charles Forbes
Il est facile d'entendre la voix des autres et souvent très difficile d'entendre la vôtre. Chaque personne que vous rencontrez voudra quelque chose de différent de vous. La question est : que voulez-vous pour vous ?
Beyonce Knowles
Tournons quelques scènes hors sujet. Je voudrais gagner l'Oscar du meilleur film étranger.
Billy Wilder
Quand on truque des élections, on retire sciemment à toute une population le droit d'avoir un avis.
Chawki Amari
Il disait que la cellule humaine est vivante, qu'elle circule. Et que la sphère de la pensée humaine collective approche de son terme, de l'explosion finale. Il a existé un chameau nord-américain. Où est-il à présent ?
Don DeLillo
En tout abus d'espace Un peu de mort frissonne.
Guénane Cade
Et toi, divine mort, où tout rentre et s'efface, - Accueille tes enfants dans ton ciel étoilé ; - Affranchis-nous du temps, du nombre et de l'espace, - Et rends-nous le repos que la vie a troublé.
Leconte de Lisle
Le sot est aveugle devant la bonne occasion. Qu'importe au niais que la fortune lui soit favorable ? S'il pleut de la bouillie, la cuiller lui manque, a dit Goethe.
Louis-Philippe Robidoux
Plutôt seront Rhône et Saône disjoints, - Que d'avec toi mon coeur se désassemble.
Maurice Scève
Les gens qui vous écoutent ne vous imaginent pas tel que vous êtes. Ils brodent sur votre voix, ils vous idéalisent, ils se font tout un cinéma.
Michel Tournier
On perd sa mère, on se console, certes, mais on n'a plus de mère, jamais.
René Fallet
Comme l'écrivit Blaise Pascal, un de ses premiers lecteurs les plus obsessionnels : Ce n'est pas dans Montaigne mais dans moi que je trouve tout ce que j'y vois.
Sarah Bakewell
J'ai eu le nom Slash parce que je travaillais dans une épicerie et que j'étais chargé de réduire les prix pour de très grosses ventes.
Slash
Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
Théodore de Banville