Le mariage, cette institutionnalisation de l'illusion !
Raoul Burdet
L'orthographe est le cricket des Français. Le cricket et l'orthographe ont en commun d'être incompréhensibles aux étrangers, sans parler des indigènes.
Alain Schifres
Une pensée réellement profonde a toujours quelque chose de paradoxal, qui apparaît aux esprits médiocrement doués comme obscur et contradictoire.
Carl Gustav Jung
Les Français s'avachardisent.
Charles de Gaulle
Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d'amour. Qu'ils soient bénis. C'est grâce à eux que la terre est ronde et que l'aube chaque fois se lève, se lève, se lève.
Christian Bobin
Je veux qu'on sorte d'une forme de poujadisme contemporain où ceux qui disent à longueur de journée que l'on paie trop d'impôts sont les mêmes à dire non dès que l'on veut changer quelque chose, ou demander des efforts aux collectivités.
Emmanuel Macron
L'homme politique s'exprime d'abord par ses actes ; c'est d'eux dont il est comptable ; discours et écrits ne sont que des pièces d'appui au service de son oeuvre d'action.
François Mitterrand
L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.
Frédéric Dard
On peut dire quelque chose de spirituel pour tout et contre tout.
Georg Christoph Lichtenberg
Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.
Henry David Thoreau
Au loin déjà la mer s'est retirée mais dans tes yeux entrouverts deux petites vagues sont restées Démons et merveilles vents et marées deux petites vagues pour me noyer.
Jacques Prévert
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'énerver !
Jean-Marie Poiré
Renoncez à l'étude et vous n'aurez aucun souci.
Lao Tseu
Il n'y a peut-être rien de plus pénible dans l'existence que les gens faciles à vivre.
Pierre Lemaitre
Mieux vaut un pied sur le frein que deux dans le cercueil.
Proverbe Portugais
Je veux sauver la planète. Je la crois en grand danger, et pas seulement d'un point de vue écologique : d'un point de vue moral aussi. Les hommes sont en train de perdre l'espoir et, à mon humble échelle, je voudrais essayer de leur en redonner. Sur l'affiche on écrira : Croyant ou non croyant, vous ne serez plus jamais les mêmes en sortant.
Robert Hossein