La seule vérité, c'est de s'aimer.
Raoul Follereau
Premier dimanche en terre d'islam. Portée par le vent nous parvient, par bribes chevrotantes, la prière du matin entamée par le muezzin voisin. Ambiance. Un thé au lait concentré sucré, du pain, du très bon pain, et nous repartons.
Alexandre Poussin
L'un sème, l'autre récolte.
Aristophane
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
Georges Bernanos
Tenez, à parler franchement, j'aime mieux passer un an ou deux à vivre ainsi dans les hauts, sans rencontrer ni gouvernement, ni douanier, ni garde champêtre, ni procureur du roi, que de croupir cent ans dans votre marécage.
Honoré de Balzac
Les spéculations les plus sûres sont celles qui reposent sur la vanité, sur l'amour-propre, l'envie de paraitre. Ces sentiments-là ne meurent jamais.
La vie, c'est très drôle, si on prend le temps de regarder.
Jacques Tati
L'intérêt est le grand motif de toutes les actions humaines.
Jean-Pierre Camus
Vous serez toujours irrésistibles, vous autres femmes : d'abord raisonnables, et l'on ne peut vous contredire, gracieuses, et l'on se rend volontiers, sensibles et l'on ne veut pas vous faire de peine, mystérieuses et l'on s'effraie.
Johann Wolfgang von Goethe
Pour l'Argentin, l'amitié est une passion et la police une mafia.
Jorge Luis Borges
Si les veuves devaient se vêtir de noir pendant au moins un an et se coiffer différemment, c'était afin d'être méconnaissable quand leur mari se lancerait à leur recherche.
Laura Kasischke
L'homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre, et plus fragile qu'une rose.
Proverbe Turc
La première fois que mes lèvres avaient remonté le long de ses cuisses pour aller l'embrasser, là, elle m'avait regardé avec un mélange de plaisir, d'étonnement et de gêne, et avait dit : Où as-tu appris ça ?
Sonallah Ibrahim
Et comment se fait-il que tant d'hommes considèrent les femmes comme leurs ennemies ?
Stephen Vizinczey
Mes yeux sont secs, me dit-il, mais je pleure abondamment à l'intérieur.
Tahar Ben Jelloun
Les multitudes ont une tendance à accepter le maître. Leur masse dépose de l'apathie. Une foule se totalise aisément en obéissance.
Victor Hugo