N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.
Raoul Ponchon
Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.
Abraham Lincoln
Toutes les fois que les gouvernements prétendent faire nos affaires, ils les font plus mal et plus dispendieusement que nous.
Benjamin Constant
L'histoire qu'on enseignait à l'école n'était pas ton histoire à toi. On nous apprenait l'histoire du monde et tu étais tenu à l'écart du monde.
Édouard Louis
Ce qu'on écoute entre les sons, ce sont les silences qui servent à entendre les pensées. C'est la raison pour laquelle, dans la vie courante, nous avons peur du silence et nous le comblons sans cesse.
Frédérique Deghelt
O soir, sois loué pour la mort si pure, Et pour l'attente qui fait palpiter en toi Les premières étoiles.
Gabriele D'Annunzio
On nous a farci la cervelle d'une foule d'idées qui sont respectables, sans doute, mais passablement niaises.
Georges Duhamel
- On n'a plus d'idées. On n'a plus que des besoins. - Enfin, on est devenus adultes !
Georges Wolinski
Posons d'abord pour premier principe que la plus mauvaise transaction, rédigée même par un notaire ignorant, est meilleure que le meilleur procès.
Honoré de Balzac
Un songe (me devrais-je inquiéter d'un songe ?)
Jean Racine
Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.
Lao Tseu
Je crains malheureusement qu'on ne s'attache pas à une femme avec des vertus culinaires. Avec des vertus d'aucune sorte d'ailleurs.
Michel Audiard
On me dit mystérieux, énigmatique. Fou. Je suis juste moi, simplement. J'ai toujours mis un point d'honneur à me rester fidèle, à ne pas faire semblant. Être intègre, altruiste et généreux. Sincère.
Michel Polnareff
Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
Pierre Desproges
J'aimerais assez cette critique de la poésie : la poésie est inutile comme la pluie.
René-Guy Cadou
S'opposer à quelque chose, c'est contribuer à son maintien.
Ursula K. Le Guin