Si les muets pouvaient parler, ils gueuleraient comme des sourds.
Raoul Ponchon
L'âge mûr veut absolument qu'on partage ses amusements ; cela vient de ce que ces amusements sont ennuyeux. En effet, lesdits amusements consistent à relire pour la centième fois les mêmes livres latins ou grecs.
Alphonse Karr
Historien. Bavard de haute volée.
Ambrose Bierce
Moi, je ne fais pas confiance au président Sarkozy pour relancer la croissance. Quelqu'un qui n'a pas réussi la sienne...
Anne Roumanoff
Religion, moeurs, justice, tout décade. La société se désagrège sous l'action corrosive d'une civilisation déliquescente.
Anonyme
A une douleur oubliée, il n'est pas difficile de faire succéder le sentiment de la joie.
Charles de Saint-Évremond
Nous ne laisserons personne au bord de la route, sauf, peut-être, les cantonniers.
Denis Langlois
Il y a eu tellement de gens qui m'ont dit : "Vous ne pouvez pas faire ça", mais j'ai la conviction innée qu'ils avaient tort. Soyez constant et implacable dans votre approche.
Halle Berry
Que les choses soient celles qu'elles sont, fait qu'elles sont vraies.
Jean Baudrillard
On voit que dans ce poème le poète raconte n'importe quoi pour séduire la gonzesse.
Perles du Bac
On prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.
Proverbe Français
Créer n'est pas le but de tout homme, certains s'occupent de recréer, comme moi !
Savino Di Lernia
On sait assez que l'inquiétude de cet âge est une soif d'aimer, et le propre de la soif est de n'être pas excessivement difficile sur la nature du breuvage que le hasard lui présente.
Stendhal
Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes...
Victor Hugo
Souvent, la vérité ne vaut pas mieux que le mensonge. D'ailleurs, ce n'est pas entre les deux qu'on fait son choix, mais entre leurs conséquences respectives.
Victoria Mas
Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans les déserts ; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.
Voltaire