La femme est le ventre rond du monde.
Raoul Vaneigem
Les pieds : les chers souffrants.
Antoine Baudeau de Somaize
Au fond, l'unique raison pour laquelle on pense toujours à son moi, c'est que nous devons rester plus continuellement avec notre moi qu'avec n'importe qui d'autre.
Cesare Pavese
On peut s'éprendre d'une femme pour une manière de ramener ses cheveux sur sa nuque, pour la négligence dans sa voix, ou la lumière sur ses mains. Pour une raison aussi simple, on abandonne le tout de sa vie.
Christian Bobin
Ton âme est accablée de lâcheté, qui souvent s'empare de l'homme au point de le détourner d'une noble entreprise, comme il arrive à une bête qui prend ombrage parce qu'elle a mal vu.
Dante Alighieri
Le repos de la paresse est un charme secret de l'âme qui suspend soudainement les plus ardentes poursuites et les plus opiniâtres résolutions.
François de La Rochefoucauld
Il n'est pas un de nous qui ne soit coupable d'un crime : celui, énorme, de ne pas vivre pleinement la vie.
Henry Miller
Je ne peux pas comprendre comment quelqu'un peut être Indien et ne pas être fier.
Indira Gandhi
On dit qu'il s'apparut en l'air une grande flamme.
Jacques Amyot
Il envoya devers eulx un chevaucheur parti de Syracuse, qui leur apporta ceste nouvelle.
Les hommes naissent égaux. Dès le lendemain, ils ne le sont plus.
Jules Renard
Etre admiré et honoré chez soi c'est, pour le cerveau d'un malheureux homme, une fumée de revanche assez capiteuse pour l'enivrer du plus sot orgueil.
Léon Bloy
L'ami ne se connaît que quand on recourt à lui.
Proverbe Arabe
Je préfère le pacte d'amour au contrat administratif. La parole donnée me suffit. Le pari de vivre en équilibre, dangereux, risqué, c'est tout ce que j'aime.
Sophie Marceau
Et quand le danger grandit tant que la mort devient l'espoir, le désespoir c'est la désespérance de ne pouvoir même mourir.
Søren Kierkegaard
Mon projet de vie actuellement, c'est de passer le permis. Je ne l'ai jamais passé. Or, j'aimerais bien être un peu indépendante et avoir un placard ambulant si je veux partir en vacances.
Valérie Lemercier