Le négatif est l'alibi d'une résignation à n'être jamais soi, à ne jamais saisir sa propre richesse de vie.
Raoul Vaneigem
Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes. ... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.
Anonyme
Le vin sait revêtir le plus sordide bouge D'un luxe miraculeux (...).
Charles Baudelaire
Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.
Emmanuel Macron
Il n'y a aucun profit à se ménager la sécurité parmi les hommes, si ce qui est en haut reste redouté, ainsi que ce qui est sous terre et en général ce qui est dans l'illimité.
Épicure
Si la science était, comme elle devrait l'être, cultivée par de grandes masses d'individus et exploitée dans de grands ateliers scientifiques, les points les moins intéressants pourraient comme les autres recevoir leur élucidation.
Ernest Renan
L'amitié entre un homme et une femme est le seuil de l'amour.
Eugène Cloutier
Quand on n'embête pas les gens avec ce qu'ils croient, ils ne nous embêtent pas avec ce qu'on ne croit pas
François Vallejo
En raisonnant à la vitesse de la lumière, nos enfants gagnent une souplesse d'esprit remarquable. Mais ils perdent en même temps le sens de l'épaisseur des choses.
Hélie de Saint Marc
Il me semble que l'on dit les choses encore plus finement qu'on ne peut les écrire.
Jean de La Bruyère
Ceux qui parlent de la joie d'aimer, c'est qu'ils n'aiment pas. Aimer un être, c'est se le sentir nécessaire, donc se sentir soi-même dans un continuel provisoire.
Jean Rostand
La diversité... pourquoi partons-nous tous du principe que c'est une bonne chose, alors que nous ne sommes à l'aise que dans l'uniformité ?
John Updike
L'égalité ne consiste pas simplement à être traitée à égalité avec les hommes mais à se traiter soi-même de la façon dont on traite les hommes.
Marlo Thomas
Ergaste, le voilà cet Argus que j'abhorre, le sévère tuteur de celle que j'adore.
Molière
En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
Nicolas Machiavel
On demandera peut-être (car on devient curieux) combien de gens en France ont le droit ou le pouvoir d'emprisonner qui bon leur semble, sans être tenus de dire pourquoi.
Paul-Louis Courier