Tolérer toutes les idées n'est pas les cautionner. Tout dire n'est pas tout accepter.
Raoul Vaneigem
Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Agnès Ledig
Les furtifs nous ont appris une chose : il n'y a pas de lendemains qui chantent. Il n'y a que des aujourd'hui qui bruissent.
Alain Damasio
Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.
Arnaud Cathrine
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.
Benjamin Franklin
Tu es hanté par le détachement, la pureté, le nirvana, et cependant quelqu'un en toi chuchote : Si tu avais le courage de formuler ton voeu le plus secret, tu dirais : Je voudrais avoir inventé tous les vices.
Emil Cioran
La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.
George Moore
Il ne suffit pas d'affirmer les choses. Il faut les prouver.
Guillaume Musso
C'estoit un personnage parfaittement droit et juste ès choses privées d'homme à homme.
Jacques Amyot
L'accessoire qu'il adjoustoit à ses facultez montoit plus que le principal qu'il avoit eu et herité de ses parents.
Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.
Jean Rochefort
Tous les intégrismes, qu'ils soient religieux ou politiques, commencent par un livre. Ils prendront fin lorsqu'on écrira beaucoup plus de livres.
Kamel Daoud
Tous les hommes entendent la voix des passions ; très peu sont susceptibles d'écouter celle de la politique et de la raison.
Louis-Philippe de Ségur
Par la missive, on s'ouvre au regard des autres et on loge le correspondant à la place du dieu intérieur. Elle est une manière de nous donner à ce regard dont nous devons nous dire qu'il est en train de plonger au fond de notre coeur.
Michel Foucault
Fausse conscience et mauvais yeux Préfèrent les lieux ténébreux.
Proverbe Allemand
Pour arriver au coeur, l'amitié emprunte une voie aussi simple et directe que le trajet d'une balle de revolver.
Roland Topor