Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.
Raoul Vaneigem
Que voulez vous dire de neuf sur la tapisserie de Bayeux ? Pénélope a envie d'en découdre.
Adrien Goetz
Semaine épouvantable : pas un seul sondage d'opinion. Tant pis, nous essaierons de deviner tout seuls nos propres intentions.
André Frossard
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
Anne Hathaway
Dieu vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit.
Coran
Personne, décidément, ne voit de face : le soleil, l'oeil humain le fuit...
Georges Bataille
Les âmes des femmes ressemblent aux paons : pour les conserver sans souillure, il faut les loger dans des habitations bien blanchies. Celles des hommes, au contraire, resteraient pures même dans la cage aux canards.
Jean Paul
Aimez-vous mieux avant, pendant ou après ? J'aime mieux avant parce que après c'est pendant.
Maurice Barrès
On entre au jeu d'Echecs comme on entre en Religion. Pour le joueur d'Echecs, la partie d'Echecs c'est l'office, la messe, le défilé du 1er Mai, le dépôt de gerbe au Monument aux Morts. C'est un drame sacré.
Michel Roos
Dieu m'a donné du bien, et je me suis donné du superflu.
Montesquieu
Jouez avec le sot en particulier, il jouera avec vous en public.
Proverbe Espagnol
Les liens de la gourmandise retiennent plus que tous les autres et l'on prend souvent un mari à l'appât d'une bonne table.
Robert J. Courtine
N'admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier.
Rudyard Kipling
L'homme qui ne tient pas compte du scepticisme éventuel de son interlocuteur ne me semble pas être un homme complètement intelligent.
Sacha Guitry
- Et pour le traiteur, j'ai pensé qu'on pourrait prendre Lenôtre. - Pourquoi pas ? Et c'est qui ? - C'est Lenôtre. Mais si vous préférez prendre le vôtre... - Non... On va prendre le vôtre ! - Parfait. - Alors, c'est qui ?
Thomas Gilou
Je portai un pistolet à ma tempe, mais au dernier moment, mes nerfs craquèrent et je tirai en l'air.
Woody Allen