La liberté de parole ne fait qu'exprimer, pour le meilleur et, plus fréquemment pour le pire, ce qui est tapi dans le corps et la conscience de l'homme, dénaturé par des siècles d'inhumanité.
Raoul Vaneigem
C'est toujours le deuil d'un voeu, Le dernier vers d'un poème ; Partir, c'est mourir un peu, C'est mourir à ce qu'on aime.
Edmond Haraucourt
L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison.
François de La Rochefoucauld
Le seul échec est de ne pas essayer.
George Clooney
Quelque méchant qu'on soit, on ne réussit guère à faire le mal avec plaisir. Si ce n'est le remords, c'est la honte qui paralyse souvent les ressources de la perversité.
George Sand
L'essentiel est de travailler dans un état d'esprit proche de la prière.
Henri Matisse
Forcer les loix de nature en faisant des mariages hors d'aage competant.
Jacques Amyot
Dieu : celui que tout le monde connaît, de nom.
Jules Renard
Et je ne fais que traduire les sentiments intimes du peuple de France en disant du cléricalisme ce qu'en disait un jour mon ami Peyrat : Le cléricalisme ? voilà l'ennemi !
Léon Gambetta
Comme l'abbé Prévost avait été nommé aumônier du prince de Conti, celui-ci lui dit : - Monsieur l'abbé, vous voulez être mon aumônier, mais je n'entends pas la messe. - Et moi, monseigneur, je n'en dis pas.
Louis Thomas
La femme d'un magnétiseur est forcément heureuse car elle a un mari aimant
Marc Escayrol
Tout le monde aimerait qu'il ne manque personne à sa solitude. Qu'on se réjouisse ou qu'on se lamente, quand on est seul, c'est tout de même aux yeux du monde !
Philippe Léotard
Des broussailles on ne fera jamais de pieux.
Proverbe Égyptien
Pour que la pantoum soit parfait, il faut que du commencement à la fin deux sens soient poursuivis parallèlement, l'un dans les deux premiers vers de la strophe, l'autre dans les deux derniers.
Raymond Queneau
Le Bonheur et le Vice s'excluent, le Bonheur et le Repentir se nuisent mutuellement : le Bonheur et la Vertu se donnent la main pour marcher ensemble.
Sophie Swetchine
C'est vrai : elle aime les tours de magie, elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Par exemple que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit.
Virginie Grimaldi