Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Raphaëlle Giordano
Nous étions débordés par le temps des choses. Un équilibre tenu longtemps entre leur attente et leur apparition, entre la privation et l'obtention, était rompu.
Annie Ernaux
Cette nuit je ne pouvait pas dormir. Je voulais sentir ton corps chaud contre ma peau. Je voulais sentir tes mains jouer avec mon corps. Mais tu n'étais pas là. Tu me manquse.
Anonyme
Un jour, en prenant sa douche, Dieu découvrit qu'il avait un nombril et commença à se poser la question de son origine.
Denis Langlois
Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie.
Emil Cioran
Ma conviction religieuse, en grandissant, a dévoré mes autres convictions ; il n'est ici-bas chrétien plus croyant et homme plus incrédule que moi.
François-René de Chateaubriand
Toi, de ton côté, n'interromps jamais un rêveur. Comment ne te haïrait-il pas ?
Henri Michaux
Lobotomie-média Propagande flippée Lobotomie-média Propaganda fliquée !
Hubert-Félix Thiéfaine
Jugeant que c'estoit le soleil qui imprimoit ceste temperature et ceste disposition en la terre, de laquelle sourdoit ceste exhalation divinatrice.
Jacques Amyot
Elle était loin d'être belle, mais j'ai aussi mes propres idées sur la beauté. Il y avait beaucoup de race en elle. La race est chose très importante chez la femme, de même que chez les chevaux.
Mikhaïl Lermontov
Tout, jusqu'à la servante, est prêt à déserter.
Nicolas Boileau
Aucune graine ne devient un arbre que par un perpétuel travail sur soi-même tirant de ce qu'on est toujours plus que ce qu'on était.
Nicolas Grimaldi
Micheline : Prénom de la première fille dont je suis tombé amoureux et nom du train me permettant de la rejoindre. La première sentait le foin, la seconde, le gas-oil.
Philippe Bouvard
Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit.
Pierre Dac
Tu es l'idée qui me gonfle le coeur, l'image délicate et lumineuse qui charme mes jours et qui trouble mes rêves... la beauté que je contemple dans la sphère idéale... l'émanation, le magnétisme, le sourire, le regard nécessaire à ma pensée et à ma vie.
Victor Hugo
Pourquoi même le sucre tout blanc-blanc doit fabriquer le Nègre noir ?
Vladimir Maïakovski