J'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence
Raquel Jaramillo Palacio
La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.
Alexandre Soljenitsyne
La vérité d'hier est morte, celle de demain est encore à bâtir. Aucune synthèse valable n'est entrevue, et chacun d'entre nous ne détient qu'une parcelle de vérité.
Antoine de Saint-Exupéry
J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau.
Ernst Jünger
Permettez-moi de regarder dans vos yeux ! Les yeux d'un homme, c'est un miroir, des lunettes magiques.
Herman Melville
Sans travail et sans application, ce qu'il y a de meilleur dans cette vie devient inutile ; il n'est pas même possible de bien connaître un jeu sans en faire l'objet d'une étude sérieuse.
Jean Paul
J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant.
Louis Jouvet
Douze heures de mon temps quotidien sont hypothéquées pour obtenir l'argent qui paie ce luxe dont je ne profite pas.
Lucía Etxebarria de Asteinza
Je sais ce que c'est de se sentir sans défense, et c'est horrible.
Madonna
Sacem : Organisme qui vient de déménager. Désormais, la Sacem habite au 21
Marc Escayrol
Elle considérait qu'une femme cultivée ne pouvait pas être soumise, et ne cherchait pas tant à briller qu'à affirmer sa liberté.
Miguel Bonnefoy
Prendre ce que la vie vous offre, car elle ne l'offre jamais deux fois.
Paul Morand
Les parties de l'enseignement sacré qui s'anastomosaient avec la connaissance vérifiable souffrirent.
Paul Valéry
Je savais que je l'aimais, je savais qu'il allait mourir, que fait-on avec un être aimé qui va mourir, alors que toute une vie s'est écoulée et qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait pu faire.
Per Olov Enquist
Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas fait preuve, à chaque instant de ma vie, d'un optimisme forcené. Malgré les menaces, malgré les guerres. Malgré un environnement où le pessimisme, hélas, est mieux considéré.
Shimon Peres
Sa Sonate pour deux pianos est une merveille de plénitude et d'équilibre. L'Elégie écrite au cours de l'été 1951 doit, selon ses recommandations, être jouée comme si l'on improvisait, un cigare aux lèvres et un verre de cognac sur le piano.
Simon Basinger