Il doit y avoir quelque chose dans les livres, des choses que nous ne pouvons pas imaginer, pour amener une femme à rester dans une maison en flammes oui, il doit y avoir quelque chose.
Ray Bradbury
Verrou. Appareil distinctif de la civilisation et de l'évolution de la pensée.
Ambrose Bierce
Pensée amoureuse cours et envoles toi vers ton amour inexprimable et infini tandis que je pars seul dans des lieux isolés, en pleurant, sans vie.
Claudio Monteverdi
Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit.
Emmanuel Macron
Le verglas "débranche", c'est l'euthanasie chez les arbres.
Félix Leclerc
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime.
Franklin Roosevelt
Quels sacrifices attendre, quels renoncements espérer dans la poursuite d'un bien commun, quand l'égoïsme est roi ?
Harry Bernard
Le métier que je fais est bouleversant et ravageur. Mais il m'apporte un bonheur incommensurable. La scène, c'est une manière géniale de faire l'amour.
Juliette Gréco
Je porte la victoire au coeur de mon désastre Auriez-vous crevé les yeux de tous les astres Je porte le soleil dans mon obscurité.
Louis Aragon
Voilà mon ancienne thèse, qui me fera lapider un jour : c'est que le public n'est ni fou ni injuste.
Madame de Sévigné
Il fait chanter la couleur au moyen de procédés renouvelés de Fragonard et de Delacroix : préparation des masses dans le ton, et des passages dans le gris.
Maurice Denis
Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
Oscar Wilde
La loi d'amour est dure, mais tout injuste qu'elle soit, il faut néanmoins la subir, car elle a uni le ciel et la terre depuis l'origine des temps.
Pétrarque
Elle s'était inventé une foule d'activités. Elle s'était occupée bénévolement de la bibliothèque d'un préventorium.
Simone de Beauvoir
Je suis l'homme qui fait attention à sa vie nocturne.
Victor Hugo
C'est l'insécurité qui vous poursuit et vous empêche de réaliser vos rêves.
Vin Diesel