C'est ce que l'homme a de merveilleux ; il ne se laisse jamais gagner par le découragement ou le dégoût au point de renoncer à se remettre au travail, car il sait très bien que c'est important et que ça en vaut vraiment la peine.
Ray Bradbury
Toutes les idées sont tissées sur le canevas de la nuit.
André Suarès
Mais qui donc a créé Dieu ?
Anonyme
Il ne faut pas rejeter tous les méchants conseils, de peur de rebuter les personnes qui pourraient nous en donner de bons.
Charles de Saint-Évremond
En partant de chez moi j'ai pu me fabriquer une nouvelle histoire, beaucoup plus satisfaisante, remplie d'influences évidentes et simplistes liées à l'environnement ; un passé coloré, facilement accessible aux autres.
Donna Tartt
La peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrême, et la peur inspirée par un être supérieur est un mystère qu'aucun raisonnement ne peut chasser.
George Bernard Shaw
L'individu en foule acquiert, par le fait seul du nombre, un sentiment de puissance invincible qui lui permet de céder à des instincts que, seul, il eût forcément refrénés. Il sera d'autant moins porté à les refréner que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement.
Gustave Le Bon
La pire chose qu'un homme puisse faire est de m'embrasser dès le premier rendez-vous.
Halle Berry
La vie m'a appris une chose, dit Ström. On doit garder une certaine distance avec ses amis. Ses ennemis, par contre, il faut les garder tout contre soi.
Henning Mankell
Je fais à petit bruit mon chemin en douceur.
Jean-François Regnard
La vie intérieure est un bain d'amour dans lequel on se plonge.
Jean-Marie Vianney
... Ils naissent vieux...
Joseph Joubert
Tous les humains meurent, peu ont vécu.
Louis Pauwels
Traîne : Chalut de la mariée
Marc Escayrol
Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.
Marcelle Bourgault
Il y a loin de la route aux escargots.
Paul Éluard