Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.
Ray Bradbury
T'écrire est ma façon de ne pas décrocher mon fusil du mur et d'abord de ne pas ressembler, comme tu m'en as si souvent fait grief, à une couturière, les lèvres serrées sur ses épingles.
Alain Veinstein
Il faut qu'ils sortent d'eux-mêmes, qu'ils surgissent telles les jeunes montagnes sortant des flots de la mer, quand leur feu souterrain les mine.
Friedrich Hölderlin
Bon les gars, on va prendre des mesures un peu draconiennes ! J'veux voir du scotch partout moi ok ? Et s'ils continuent à faire les malins, on leur met du double face !
Gad Elmaleh
Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.
George Orwell
Tout ami qu'un ennemi nous vante n'est jamais l'ami qu'il nous faut.
Ivan Krylov
Dans les milieux amis qu'il fréquentait, il n'était parlé de la Franc-Maçonnerie qu'avec une extrême circonspection.
Jules Romains
Si le Français est "tout yeux", l'Anglais est "tout oreilles".
Jules Verne
L'essence même du mariage tel qu'il est institué dans nos moeurs est d'unir une fille vierge à un homme déjà fait.
Léon Blum
Perdre est une question de méthode.
Luis Sepúlveda
Partout, il y a toujours des policiers, des chefs de train, des consuls, des capitaines, des gouverneurs, des contremaîtres, toute une meute d'individus chargés d'empêcher l'être humain d'aller où il veut et comme il veut.
Manuel Rojas
Vous savez ce qui se passe quand vous ne prenez pas de risque ? Rien.
Mel Gibson
Mais j'ai appris que l'expérience des autres n'a jamais servi à rien. D'ailleurs, on se demande bien si on apprend de sa propre expérience.
Nathacha Appanah
Dieu sait faire que parfois l'oraison ait un tel goût qu'on y aille comme à la danse, et d'autres fois qu'elle soit telle qu'on y aille comme au combat.
Nicolas de Flue
En vouloir deux alors qu'on en a un, c'est ouvrir la porte au diable.
Proverbe Tibétain
Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.
Rainer Maria Rilke