Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique.
Raymond Aron
Regardez mes mains : parfois je me demande si je sais encore dessiner. Vous savez, j'ai tellement dessiné, tellement travaillé. La bande dessinée, ce n'était pas une profession qui payait bien quand j'ai commencé. Il fallait fournir beaucoup de dessins pour vivre.
Albert Uderzo
Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heures fixes pour les repas.
Anna de Noailles
La jeunesse tisse ses mythes généreusement.
Claude Jasmin
Les enseignants ouvrent la porte... vous entrez par vous-même.
Confucius
Le tango a dû être inventé par un indécis.
Félix Leclerc
Veston et pantalon, qui n'auraient plus chaque jour comme forme l'être pour lequel ils avaient été faits, étaient avachis pour toujours.
Jean Giraudoux
Je n'ai pas besoin de faire des phrases. J'écris pour tirer au clair certaines circonstances. Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots.
Jean-Paul Sartre
A qui d'entre nous n'est-il pas arrivé au cours de son existence d'éprouver tout à coup, au passage d'une femme dans une rue, ou un salon, sur une route, une sorte d'aura, de frisson physique et moral...
Léon Daudet
Il n'y a pas de sources du comique dans la nature ; la source de comique est dans le Rieur.
Marcel Pagnol
L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul.
Martin Gray
J'ai remarqué, en lisant l'écriture, qu'en plusieurs passages, lorsqu'il s'agit de reprocher à l'humanité des fureurs ou des crimes, l'auteur dit : les enfants des hommes ; et quand il s'agit de sottises ou de faiblesses, il dit : les enfants des femmes.
Nicolas de Chamfort
Quand février commence en lion, - Il finit en mouton.
Proverbe Français
Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.
Roger Martin du Gard
Ma seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c'est la musique.
Sacha Distel
On a des mots pour dire une peine légère, Mais les grandes douleurs ne savent que se taire.
Sénèque