Les porteurs de pancartes, ceux qui scribouillent, jacassent et babillent, le choeur des pleureuses et le cortège des beaux esprits, des milieux qui ne vivent que de manoeuvres, d'intrigues et de ragots.
Raymond Barre
J'ai dépensé ma vie : il ne me reste plus un sou pour une mort décente.
Alain Bosquet
La mort, surtout si elle est violente, exerce une drôle de fascination sur les vivants. Devant un cadavre, nous sommes tous curieux. La mort est une dame très séduisante.
Donato Carrisi
Si on vous fait des remarques sur la grandeur de votre lit, dites que vous comptez recevoir.
Eugène Labiche
Il ne s'agit plus d'apprendre à confectionner des bombes et à les jeter mais de mettre le feu dans les esprits : là est le secret du progrès social.
Françoise Giroud
Si l'on trouve du plaisir au bonheur d'autrui, c'est avant tout parce que l'autre est nécessaire à son propre bonheur.
Jacques Attali
Dans une bonne pièce toutes les répliques devraient avoir une saveur aussi riche que celle de la noix ou de la pomme, et de telles répliques ne peuvent être écrites par quiconque travaille au milieu de gens qui ont fermé leurs lèvres à la poésie.
John Millington Synge
Ce qui fait plaisir, c'est que la dictée de Pivot est tellement difficile qu'il doit autant s'emmerder à la préparer que nous à la faire !
Laurent Ruquier
Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.
Marguerite Duras
Les gens de robe, les magistrats, connaissent la cour, les intérêts du moment, à peu près comme les écoliers qui ont obtenu un exeat, et qui ont dîné hors du collège, connaissent le monde.
Nicolas de Chamfort
Etre seul, c'est la condition de l'homme, quoi qu'il advienne.
Philippe Claudel
Motus vivaldi : Ta gueule, Vivaldi. Chut (en vieux vénitien).
Pierre Desproges
Tout chien aboie sur sa porte, Tout lion se carre dans sa forêt.
Proverbe Arabe
Point de beau jeu, S'il ne dure peu.
Proverbe Italien
L'autiste est compliqué parce qu'il faut trouver le chemin pour entrer dans son monde, souvent hermétique. J'y ai été confrontée, et j'ai vu qu'on pouvait y parvenir.
Sophie Marceau
Mais c'est la mode maintenant d'être vertueux et chrétien, c'est une tournure qu'on se donne ; on se pose en saint Jérôme...
Théophile Gautier