Un croyant, c'est un antiseptique.
Raymond Devos
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire
Au début des amours, on couche avec des corps, après, avec des images.
Charles Dantzig
La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.
Edgar Morin
Il est dans la nature de l'homme de piétiner ce qui est à terre.
Eschyle
L'austérité ne doit pas être le destin de l'Europe.
François Hollande
Ces richesses qui couvrent le sol, ces moissons, ces fruits, ces bestiaux orgueilleux qui s'engraissent dans les longues herbes, sont la propriété de quelques uns et les instruments de la fatigue et de l'esclavage du plus grand nombre.
George Sand
La vie ordinaire est celle d'un individu continuellement aspiré. Je suis aspiré par mes pensées, par mes souvenirs, mes désirs, mes sensations. Par le beefsteak que je mange, la cigarette que je fume, l'amour que je fais...
Georges Gurdjieff
Je me cachai pour demeurer seul à dévorer mes pensées.
Honoré de Balzac
Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées !
Une saine et forte constitution est la première chose qu'il faut rechercher ; et l'on doit plus compter sur la vigueur qui naît d'un bon gouvernement que sur les ressources que fournit un grand territoire.
Jean-Jacques Rousseau
L'aspiration à sauver le monde est un phénomène morbide de la jeunesse d'aujourd'hui.
Marilyn Manson
Que nous sert-il d'avoir la panse pleine de viande, si elle ne se digère ? si elle ne se transforme en nous ? si elle ne nous augmente et fortifie ?
Michel de Montaigne
Pour que des tableaux se vendent cher, il faut qu'ils aient été vendus très bon marché au début.
Pablo Picasso
Mais quand M. Alfred Mortier écrit Sylla, il ne me montre que de l'habileté. C'est un beau tour de force, mais non de la force.
Paul Léautaud