Le flux et le reflux me font marée.
Raymond Devos
J'avais décidé d'être artiste, pas vendeuse de films ni de pièces de théâtre.
Anémone
Si je n'avais pas été une star, je serais probablement devenue prof. J'adore les enfants ! Ce que je préfère avant tout est de rencontrer mes fans avant mes concerts. Surtout les plus jeunes, ils sont si mignons !
Britney Spears
On ne va jamais jusqu'au fond de sa solitude.
Georges Bernanos
C'est un lourd fardeau d'être raisonnable et j'aurais volontiers secoué les épaules pour m'en débarrasser.
Jacqueline Harpman
Un soir, il nous raconta qu'il avait pris un verre avec un espion et que la règle numéro un pour ce genre de personnage était de toujours se mettre dos au mur. J'aimais bien ces histoires.
Jean Grégor
Ne pas croire qu'une chose existe parce qu'il serait trop horrible qu'elle n'existât pas. Il n'y a pas de preuve par l'horrible.
Jean Rostand
La justice est pas la même pour tous, si je tue un Noir, je vais en prison, si un Noir me tue, je vais au cimetière, à chaque fois c'est le Blanc qui trinque !
Jean-Marie Gourio
Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître ; nous avions une vague intention, nous la précisons par des mots et nous voilà en train de dire tout autre chose que ce que nous voulions dire.
Jean-Paul Sartre
Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie.
Jean-Pierre Jeunet
C'est seulement quand ils plongent dans un très profond sommeil qu'ils s'arrêtent enfin, les humains. Ils sont alors aussi légers qu'une plume... sans doute parce qu'ils ne portent plus en eux-mêmes le poids des générations déployés de leurs morts.
Jovette Marchessault
Si la vie apporte des déboires, on s'en console, car la vraie vie est ailleurs, non pas dans la vie même, ni après, mais au dehors, si un terme qui tire son origine de l'espace a un sens en un monde qui en est affranchi.
Marcel Proust
À toi mon coeur et mon amour : je t'aime pour toujours.
Patrick Sébastien
Que n'ai-je été un parfait imbécile ! On m'eût apprécié comme je le méritais.
Philippe Bouvard
Ce qu'il ne faut jamais manquer, à la télé, c'est ce qui passe quand on rembobine.
Philippe Delerm
Quand un homme amuse une femme, il est bien près d'en être aimé.
Robert de Roquebrune