L'oie oit, elle oit l'oie ! Ce que nous oyons l'oie l'oit-elle ?
Raymond Devos
C'est l'absence totale d'humanité qui fonde la connerie.
Carl Aderhold
Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société.
Claude Lévi-Strauss
N'a-t-on jamais vu quelqu'un sortir d'une maison sans passer par la porte ? Comment se fait-il alors que personne ne passe par la voie ?
Confucius
Un historien, qui suppose à ses personnages des discours qu'ils n'ont pas tenus, peut aussi leur supposer des actions qu'ils n'ont pas faites.
Denis Diderot
Si l'on tient la liberté pour le principe et le but de toute activité humaine, il est également faux que l'on doive juger les moyens sur la fin et la fin sur les moyens.
Jean-Paul Sartre
J'ai cent fois relevé chez les plus honnêtes professeurs d'histoire, dans les livres les plus objectifs, cette tendance à entériner l'événement accompli simplement parce qu'il est accompli.
Faut qu'tu saches ma princesse... les princes charmants, ça existe que dans les contes. Dans la vraie vie, y a que des crapauds.
José-Louis Bocquet
Sur le Pont-Neuf j'ai rencontré Fumée aujourd'hui comme alors Celui que je fus à l'orée Celui que je fus à l'aurore.
Louis Aragon
A Boileau. - Il est très malaisé d'énoncer clairement ce que l'on conçoit plus nettement que ceux qui ont créé les formes et les mots du langage, - parmi lesquels ceux qui nous ont appris à parler.
Paul Valéry
Séverin et ses coquins - Font tout geler sur leur chemin.
Proverbe Français
Ne regarde ni la monture, ni le vêtement ; regarde le coeur.
Proverbe Turc
Ce qui peut faire peur, ce n'est pas la beauté qui s'en va mais la mort qui s'approche. Et puis, vieillir ne doit pas être vu comme la fin de la séduction. Il restera ce que j'aime tant, l'échange, le charme, l'entente intellectuelle.
Sophie Marceau
Un épouvantail brûlait pour un bonhomme de neige qui se fondait d'amour.
Sylvain Tesson
Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.
Varlam Chalamov
Peut-être un jour, même ces souvenirs auront pour nous des charmes...
Virgile