J'ai voulu les responsabiliser, ça n'a pas marché, j'aurais dû être plus autoritaire. J'ai fait des erreurs dans le choix des 23, pas sur le plan technique, mais sur le plan mental.
Raymond Domenech
Lèvres ! Lèvres ! Baiser qui meurt, baiser qui mord. - Lèvres, lit de l'amour profond comme la mort !
Albert Samain
Il est beaucoup plus digne de garder le silence quand on est dévasté.
Daphné du Maurier
Le découragement est la mort morale.
François de La Rochefoucauld
Le Jabiru ne mange pas le poisson qui se débat. Il l'ingurgite mort. Il le saisit donc et referme son bec sur lui, sur la tête, sur le corps, le lance, le rattrape, le relance, le rattrape jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Henri Michaux
N'être pour soi pas trop sévère, et n'exiger des autres que la perfection.
Jules Renard
Prendre en compte le hasard, et intégrer l'imprévu.
Lars von Trier
Ces femmes en étaient la preuve, me disais-je. Le monde n'était qu'une fausse toile de fond, comme si rien n'avait jamais existé et n'existerait jamais devant ou derrière elles.
Laura Kasischke
Un bourgeois est l'océan du rien.
Les frères Goncourt
S'il est vrai qu'une sorte de prédestination domine toutes les circonstances d'une vie, cette prédestination ne saurait se trouver que dans notre caractère.
Maurice Maeterlinck
Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.
Michel Houellebecq
Toute la nature, même celle réputée hideuse, est, pour celui qui sent, qui est ému sincèrement, une source d'éternelle, de toujours neuve beauté.
Octave Mirbeau
La terre est imprégnée de sel et de poison. Plus ce monde est beau, plus il rit dans la fraîcheur de ses feuilles, Plus la moquerie d'y être me paraît poignante.
Paul Claudel
Le monde étant ce qu'il est, un jour de bonheur est presque un miracle.
Paulo Coelho
Je trouve qu'on a déjà beaucoup trop écrit de livres ; à force de littérature, les gens oublient de contempler la beauté du monde.
Rosa Luxemburg
L'objet de la recherche ne doit pas être le surnaturel, mais le monde. Le surnaturel est la lumière ; si on en fait un objet, on l'abaisse.
Simone Weil