Entre deux bouchées, ils buvaient de larges rasades de gros qui tache et s'essuyaient la bouche d'un revers de manche, en faisant clapper la langue.
Raymond Guérin
Comme il allait chez les paysans échanger les vêtements de sa mère contre du riz, et qu'on l'apercevait en train de puiser l'eau, les gens du voisinage avaient tout de suite su qu'ils vivaient à deux dans la cave, mais personne ne se montra.
Akiyuki Nosaka
Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes.
Annie Ernaux
Donnez-moi un mot qui pour vous est un mot savant, demanda le professeur. - Illettrisme, répondit l'élève.
Bernard Pivot
Cultivez-vous, il en restera toujours quelque chose.
Didier Hallépée
Un charlatan qui nous amuse Par mille contes supposés A toujours en poche une excuse Pour s'échapper aux yeux des dupes abusés.
Eustache Le Noble
Le soleil qui descendait derrière les arbres semblait les consumer, sans flamme et sans fumée.
Hubert Mingarelli
Et je crois que Dieu pardonnera à tout le monde, sauf aux médiocres.
Jean Anouilh
Tous ceux qui essaient de faire du bien aux autres n'en font jamais assez. Les mauvaises langues les noircissent.
Jean-Jules Richard
Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.
John Toland
La chance ? Je n'y connais rien. Je n'ai jamais compté dessus, et j'ai peur des gens qui le font. Pour moi, la chance, c'est quelque chose d'autre : travailler dur et reconnaître ce qui est une opportunité et ce qui n'en est pas une.
Lucille Ball
La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur.
Niels Bohr
Le monde est ainsi : les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien.
Paulo Coelho
Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas.
Pierre Reverdy
Ce sont les femmes qui font les hommes.
Proverbe Belge
La souris est maîtresse dans son trou.
Proverbe Écossais