La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.
Raymond Proulx
Lorsque j'étais dans les camps, il m'est arrivé d'écrire même pendant que je posais des pierres dans un chantier. Avec un bout de crayon, sur un lambeau de papier, à la fin je mémorisais le texte et je détruisais le support.
Alexandre Soljenitsyne
La connerie est un masque ayant le pouvoir de donner une illusion de bonheur. Un beau jour ce masque tombe, la réalité en devant vous... Deux choix s'offre a vous, l'affronter ou remettre son masque...
Anonyme
On te dira qu'il faut prendre la vie comme elle vient... conneries... la vie, c'est elle qui te prend, sans te laisser le choix, et par les couilles, encore. Le temps qui passe fait que la mémoire s'use un peu, mais le problème, c'est qu'elle s'use pas sur les mauvaises choses qu'on a vécues, elle s'attarde plutôt sur les bonnes, plus tendres.
Franck Bouysse
Les Chinois apprivoisent la volaille en lui coupant les ailes et les femmes en leur déformant les pieds. Un jupon autour des chevilles a autant d'effet.
George Bernard Shaw
La persuasion repose sur les lèvres d'un ami fidèle.
Homère
La plus belle des vengeances est le dédain de la vengeance.
Honoré de Balzac
Dès que je n'écris plus, je tombe malade. Les livres, c'est ma vie.
Jean d'Ormesson
Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.
Jean Marcel
Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement. Vous n'imaginez pas à quel point on se sent alors léger.
Marc Levy
Je suis pas mendiant. J'ai jamais eu de sous de personne… Même quand je travaillais.
Michel Audiard
J'ai une vision de la religion plus proche de la magie. Le miracle m'impressionne !
Michel Houellebecq
C'est par l'étude de son âme que l'homme est d'abord averti de sa grandeur.
N. Michaut
Elle aurait bien envie de les rabrouer, ils l'agacent avec leurs airs condescendants, dédaigneux, légèrement dégoûtés...
Nathalie Sarraute
Il y a chez tout quinquagénaire ou sexagénaire, chez le plus attentif, le plus méticuleux, un petit étourneau de dix ans qui ne vieillit jamais.
Tristan Bernard
Fermez maintenant les vannes, enfants, les prés ont assez bu.
Virgile