Comparaison n'est pas raison.
Raymond Queneau
A beaucoup de gens, il ne manque que de l'argent pour être honnêtes.
Carlo Dossi
La réalité, c'est que le montant des impôts par rapport à ce que l'on produit commence à baisser et va continuer à baisser.
Emmanuel Macron
Le repentir est le dernier profit que l'homme tire de sa faute.
François de La Rochefoucauld
Chez moi, c'est sans doute une représentation par trop joyeuse de la mort, de sa venue et de sa légèreté qui fait que je pense tant au suicide.
Georg Christoph Lichtenberg
L'homme est le seul qui soit bimane et bipède, parce qu'il est le seul qui ait deux mains et deux pieds.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
J'aurais bien aimé être instituteur, apprendre des choses aux enfants sans les ennuyer. J'ai fait pour les enfants des dessins animés que les miens n'ont pas vus, des livres qu'ils n'ont pas lus.
Jean-Louis Fournier
La vie est trop courte pour passer du temps avec des gens qui ne sont pas ingénieux.
Jeff Bezos
Je sais que vous préféreriez ne pas m'abandonner, déclara-t-il tremblant d'émotion, mais il existe des circonstances où la raison doit se soumettre au coeur.
Marion Zimmer Bradley
Il y a des choses qu'on peut faire, et d'autres qui paraissent trop difficile. Peu à peu, tout devient trop difficile ; c'est à cela que se résume la vie.
Michel Houellebecq
Homme : animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats ; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.
Platon
Les plus sages ne le sont pas toujours.
Proverbe Français
Quelqu'un dit : c'est une enfant très intelligente. Moi, je la juge à peu près idiote, sa beauté ne me leurre pas. La beauté n'a pas d'intelligence, elle est aveugle, sotte, sotte.
Suzanne Paradis
Dieu sait si elles trouvent, les jeunes filles qui cherchent une place de bonne à tout faire ou, à défaut, de bonne à faire n'importe quoi.
Søren Kierkegaard
Le temps fait plus de convertis que la raison.
Thomas Paine
Tu juras toi-même - D'abolir pour jamais l'autorité suprême.
Voltaire