Hector, dit le tavernier, n'as-tu point honte et vergogne de venir ainsi troubler mon réfectoire ? Je vais te donner du bâton.
Raymond Queneau
Généalogie : liste des ascendants de quelqu'un, partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne.
Ambrose Bierce
Le client est un enfant terrible.
Charles Dumercy
Le passé est comme un fleuve. On ne se souvient pas de toute l'eau qui a coulé. C'est pourquoi, quand on y pense, on se rappelle d'abord les épaves, les détritus que les tempêtes et les inondations ont laissés sur les bords.
Deon Meyer
Vous voyez les choses ; et vous demandez "pourquoi ?". Mais je rêve de choses qui n'existent pas encore ; et je demande "pourquoi pas ?".
George Bernard Shaw
Laisser le certain pour prendre l'incertain.
Jacques Amyot
Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau.
Jacques Higelin
Un Homme accumulait. On sait que cette erreur - Va souvent jusqu'à la fureur. - Celui-ci ne songeait que Ducats et Pistoles. - Quand ces biens sont oisifs, je tiens qu'ils sont frivoles.
Jean de La Fontaine
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre.
Jean Dutourd
J'espère prouver que la nature possède les moyens et les facultés qui lui sont nécessaires pour produire elle-même ce que nous admirons en elle.
Jean-Baptiste de Lamarck
Je crois que la petite tristesse des choses quotidiennes est quelque chose d'intéressant.
Jiro Taniguchi
Il y avait un pli sous le menton, plusieurs petites rides au front, des traces de couperose aux pommettes et aux ailes du nez.
Jules Romains
Un enfant qu'on ne voit jamais lire est destiné par avance à une carrière seulement de mouvement et d'action. Il sera quoi ? ... un soldat.
Les frères Goncourt
Accompagnateur : Pianiste frustré qui préférerait généralement raccompagner la chanteuse que l'accompagner.
Marc Escayrol
A la Saint-Jean - Le raisin pend.
Proverbe Français
Dieu bénit l'homme non pour avoir trouvé, mais pour avoir cherché.
Victor Hugo