Qu'ils soient conchiés et qu'ils renaissent de leur emmerdement ! Qu'ils soient compissés et qu'ils renaissent de leur humiliation !
Raymond Queneau
Je tâche d'y voir double, afin de me servir à moi-même de compagnie.
Alfred de Musset
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux. L'homme est un Dieu tombé qui se souvient des cieux.
Alphonse de Lamartine
Les vers sont enfants de la lyre, Il faut les chanter, non les dire ; A peine aujourd'hui les lit-on.
Antoine Houdar de La Motte
Une seule créature vous en apprend plus que cent.
Cesare Pavese
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force pour résister à la violence.
Christophe Donner
Certaines morts sont plus faciles à supporter que certains mensonges. Le suicide, c'est un fait qu'on peut encore accepter car chacun a su, ne serait-ce qu'une seconde, ce qu'était le désespoir.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le pire de tous les états de l'âme est l'indifférence ; il faut croire ; l'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés.
Félicité Robert de Lamennais
Aujourd'hui c'est pour nous affaire de convenance qu'on ne veuille pas tout voir dans sa nudité, ne pas se trouver présent partout, ni tout comprendre, qu'on ne veuille pas tout "savoir". Tout comprendre, c'est tout mépriser.
Friedrich Nietzsche
On n'inscrit pas d'initiales à la craie dans le forêt blanche de l'amour.
Georges Limbour
Les amoureux, ainsi que les martyrs, se sentent frères de supplices ! Rien au monde ne se comprend mieux que deux douleurs semblables.
Honoré de Balzac
Une journée qui s'achève : encore une que le néant n'aura pas.
Jean Rostand
Aucune médaille d'honneur, pour une femme d'honneur. Juste un cimetière, quelques larmes, quelques pote et quelque fleurs.
La Fouine
Nous chantons un peuple puissant tournant son bras victorieux contre ses propres entrailles, deux armées de même sang, les enseignes se heurtant à des enseignes hostiles, des aigles aux prises, les javelots menaçant les javelots.
Lucain
Un grand nom en impose à tout le monde. Mais il agît singulièrement sur celui qui le porte, et qui s'en trouve gêné pour être quelqu'un, enhardi pour être quelque chose.
Paul Valéry
La mouche prise au piège de l'araignée a la consolation de mourir dans la soie.
Sylvain Tesson