Les saisons, ça ne se discute pas.
Raymond Queneau
L'on me reproche ma démarche oblique... mais qui ne sait, lorsqu'on a vent contraire, que force est de tirer des bordées ? Vous en parlez bien à votre aise, vous qui vous laissez porter par le vent. Je prends appui sur gouvernail.
André Gide
J'étais et je reste un libéral, ce qui veut dire que je crois les hommes plus heureux et meilleurs s'ils jouissent des libertés essentielles.
André Maurois
Je voudrais dire, écrire au sujet de mon père, sa vie, et cette distance venue à l'adolescence entre lui et moi. Une distance de classe, mais particulière, qui n'a pas de nom. Comme de l'amour séparé.
Annie Ernaux
Le bac, je ne crois pas que ça serve à quelque chose. Comme ils disent à Tancarville : Plutôt que de passer le bac, prenez le pont !
Coluche
Avant de déshabiller les autres, on ferait bien de laver son propre linge sale.
Emile Zola
Petit est ce tombeau, mais au ciel va sa gloire. Regarde, c'est celui de Thalès, grand esprit.
Épitaphe Anonymes
Feindre, c'est se connaître.
Fernando Pessoa
Quand un homme est amoureux, il ne lui vient pas à l'idée que la femme ne s'en est pas aperçu : il croit l'avoir dit nettement par un ton de voix, un frôlement de main.
Graham Greene
Ce qu'on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui embellissait votre vie vous a trahi ?
Grégoire Delacourt
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Groucho Marx
Un crime qu'on ignore est toujours excusable ; Et qui n'est qu'accusé n'est qu'à demi coupable.
Philippe Quinault
Je suppose que les grands anémiés et les très vieilles personnes doivent éprouver vingt-quatre heures sur vingt-quatre ce sentiment accablant d'être vidés progressivement de leurs forces.
Robert Merle
Si vous êtes ruiné, vous n'avez pas à le rester.
Selena Gomez
Pour énerver les cons, on est manifestement utiles.
Tignous
C'est ne pas payer ses dettes que de refuser de justes louanges.
Voltaire