Vous arrangez drôlement ça, dit Pradonet qui se mit à regarder Pierrot d'un air furibard.
Raymond Queneau
On vous demande d'oublier un peu ce que vous êtes sans jamais oublier cependant ce que vous vous devez. C'est la règle d'un tranquille honneur.
Albert Camus
Emplis ta main avec toutes les fleurs que ton regard peut contempler. - On a besoin d'elles toutes. - C'est bon de ne pas en être privé.
Ani
Méfiez-vous de l'homme qui parle pour ne rien dire. Ou il est stupide, et vous perdez votre temps, ou il est très fort, et vous perdez votre argent.
Auguste Detoeuf
Il y a tant d'élégance aux premiers fragments de la séduction. Et parfois, je voudrais tant retrouver ce temps unique où nous nous sommes découverts.
David Foenkinos
Je lis des vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.
Erri De Luca
Faites que la beauté reste, que la jeunesse demeure, que le coeur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.
François-René de Chateaubriand
Et ils s'imaginaient une vie exclusivement amoureuse, assez féconde pour remplir les plus vastes solitudes, excédant toutes joies, défiant toutes les misères.
Gustave Flaubert
Le vrai n'est jamais dans le présent. Si l'on s'y attache, on y périt.
Mes chansons sont des témoignages du temps. Plus tard, en écoutant mes douze albums, on pourra deviner ce que les gens pensaient à l'époque.
Johnny Clegg
Surmenons-nous, surmenons-nous pour vivre vite et mourir plus tôt.
Jules Renard
Il y avait toujours un moment dans la vie ou l'on piétinait ses idéaux avec une velléité suspecte.
Karine Tuil
Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !
Pierre Desproges
Pauvreté fait perdre la honte.
Proverbe Espagnol
Quand les idées ne savent où se loger, elles trouvent toujours refuge en l'homme.
Stanislaw Jerzy Lec
Avec les femmes, il faudrait que les paroles soient d'autant plus respectueuses que les gestes le deviennent de moins en moins.
Tristan Bernard