Il se formula son état en termes vulgaires : "C'que j'm'emmerde aujourd'hui" murmura-t-il.
Raymond Queneau
Les quatre vices principaux correspondent aux quatre vertus. Ce sont la lâcheté, l'intempérance, l'injustice et la sottise.
Alain
Mallarmé, c'est encore un peu la joie enfantine d'exprimer dans ce style impassible et précis même la mode du jour, même une histoire d'employé de chemin de fer.
Alain Fournier
Un regard qu'un autre homme fixe sur toi souille ta pureté, et me dérobe quelque chose de mon bien ; tu es une fleur dont le parfum m'appartient.
Alphonse Karr
Mon ex-femme est une personne vraiment merveilleuse.
Burt Lancaster
Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir.
Friedrich Nietzsche
Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
Georges Clemenceau
Les leaders, de Roosevelt à Churchill en passant par Reagan, inspirent les peuples avec des visions très claires sur la manière dont les choses peuvent être améliorées.
Jack Welch
On a longtemps cherché s'il y avait une langue naturelle et commune à tous les hommes ; sans doute, il y en a une ; et c'est celle que les enfants parlent avant de savoir parler.
Jean-Jacques Rousseau
Le socialisme est la forme moderne de la protestation qui, à toutes les époques d'activité intellectuelle, s'est élevée, plus ou moins vive, contre l'injuste répartition des avantages sociaux.
John Stuart Mill
L'orthographe des noms polonais est souvent ardue. Alors, ne demandez pas à un polonais comment il s'appelle mais comment il s'épelle
Marc Escayrol
Le cinéma vérité m'a appris - qu'il ne s'agit pas d'avoir un personnage principal, un grand acteur, et que le reste n'a pas d'importance. Chaque détail, chaque visage dans la foule est important.
Milos Forman
Mieux vaut acheter qu'emprunter. (Quand on n'a pas de quoi payer le loyer de sa maison, on en achète une.)
Proverbe Anglais
On ne vieillit point à table.
Proverbe Français
L'amour seul est assez fort pour défendre contre l'amour.
Robert de Flers
Parfois, insurrection, c'est résurrection.
Victor Hugo