Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer ; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.
Raymond Queneau
Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.
Albert Camus
Les êtres ont droit au bonheur, si l'on peut parler de droit ici. Je veux dire qu'ils ont l'instinct du bonheur comme ils ont celui de manger, car qu'est-ce que le bonheur sinon la satisfaction, d'un besoin de notre organisme, besoin matériel ou mental.
Alexandra David-Néel
L'homme est comme l'arbre qu'on secoue pour en faire tomber ses fruits : on n'ébranle jamais l'homme sans qu'il en tombe des pleurs.
Alphonse de Lamartine
C'est savoir aimer que de savoir dire la vérité.
Anne Barratin
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Anonyme
Chaque performance est complètement sa propre chose.
Bradley Cooper
Ceux qui craignent Dieu n'ont rien à craindre des hommes.
Fénelon
Il suffit de forger des noms nouveaux, de nouvelles appréciations et de nouvelles probabilités pour créer à la longue aussi des "choses" nouvelles.
Friedrich Nietzsche
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
Gao Xingjian
L'idée du armée européenne est vraiment intéressante, mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait pas d'ennemi.
Philippe Geluck
Il ne faut qu'une queue de vache pour atteindre au ciel, mais moyennant qu'elle soit longue.
Proverbe Français
Les faux prophètes réalisent eux-mêmes leurs prophéties.
Stanislaw Jerzy Lec
Je lui trouve l'air de penser toujours et de n'agir qu'avec politique. C'est un sournois.
Stendhal
A Montigny, Monsieur Grosclaude Vise un lapin sans dévier Ou, vêtu de sa verte blaude Jette dans le Loing l'épervier.
Stéphane Mallarmé
Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal.
Théodore Monod