Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.
Raymond Queneau
Il commençait à comprendre ... qu'il ne s'agit pas de se mesurer, mais de s'assassiner.
André Malraux
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
Antoine de Rivarol
Alors le Seigneur lui apparut dans une flamme de feu qui sortait du milieu d'un buisson ; et il voyait brûler le buisson sans qu'il se consumât.
Bible
Chantes la vie comme tu chantes l'amour. Chantes et puis souris quand t'illumines nos jours. La chanson guérit tous les maux même ceux de l'amour.
Descrea
En le questionnant, tu risques de lui mettre le prépuce à l'oreille.
Frédéric Dard
Ce n'est point pour faire le philanthrope ; c'est que l'égoïsme bien entendu nous conduit à faire du bien aux hommes pour les empêcher de nous faire du mal.
George Sand
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
Madame Victorine de Chatenay disait de moi que j'avais l'air d'une âme qui a rencontré par hasard un corps, et qui s'en tire comme elle peut. Je ne puis disconvenir que ce mot ne soit juste.
Joseph Joubert
Si tu crains la solitude, n'essaie pas d'être juste.
Jules Renard
Plutôt que de chercher le sens du désespoir (il est évident ou métaphysique), avouons qu'il n'y a de sens que du désespoir.
Julia Kristeva
Ce que je redoute le plus avec l'Euro, c'est qu'il sera environ 6,5 fois plus dur d'être millionnaire.
Maxime Landron
J'aime bien regarder la télé sans le son, c'est un peu comme un aquarium, une préparation à la sieste.
Michel Houellebecq
Au début il s'était dit qu'il allait juste goûter un mot, simplement pour voir.
Oliver Jeffers
Si tu as saisi la corde, ne dis pas que les forces te manquent.
Proverbe Russe
Vous aimez un homme autre que votre mari. Eh bien allez à lui. Celui que vous n'aimez pas, vous êtes sa prostituée, celui que vous aimez vous êtes sa femme. Dans l'union des sexes, le coeur est la loi. Aimez et pensez librement.
Victor Hugo